Bons plans Melbourne

Contrairement à Adelaide, Melbourne est une ville qui bouge pas mal, par conséquent, il y a plus de bons plans, chouette hein?

Si vous avez besoin d’internet, sachez que beaucoup de bars proposent le wireless gratuit, vous pouvez aussi aller à la State Librabry sur Swanston Street.

Le Manger et le Boire:

– Sur Brunswick Street, allez au Vegie Bar, c’est un bar/resto végétarien comme son nom l’indique et c’est super bon!! Surtout leur gâteau au chocolat, qui pour moi est le meilleur testé jusqu’à maintenant à Melbourne (et croyez-moi j’en ai déjà testé pas mal…).
– Toujours sur Brunswick Street, allez au Bimbo’s, vous pourrez manger de très bonnes pizzas dans des fauteuils confortables pour 4$ seulement du dimanche au jeudi soir.
– Si vous voulez déguster de bonnes pâtisseries françaises (pour le pain là-bas j’ai pas encore testé), allez chez Laurent, 306 Little COllins Street. Très chic et tout est en français!
– Pour les pâtisseries (pas forcément françaises mais très bonnes quand même), vous pouvez aussi aller à St Kilda, sur Acland Street, où il y a plusieurs boulangeries avec des vitrines remplies de bonnes choses.
– Si vous avez envie pour le goûter d’un vrai croissant ou d’un vrai pain au chocolat (chocolate croissant comme ils disent ici) accompagnés de confiture faite maison, foncez à la boulangerie Babka au 358 Brunswick Street. Ils ont les même qu’en France, avec plein de beurre, un délice et le seul endroit que j’ai trouvé en 4 mois avec des viennoiseries qui valent le coup.

Le Métro :
– Pensez au ticket de tram moins cher et pour toute la journée le dimanche en zone 1 et 2 (sunday saver) mais ils ne sont pas disponibles à l’achat dans les trams, il faut aller au 7 eleven.
– Pensez aussi au city circle, tram à l’ancienne qui fait le tour de la ville gratuitement.

Le Boulot :
– Au Vegie Bar sur Brunswick Street (encore lui), vous pouvez ramener votre fraise le lundi et le jeudi à 18h30 avec un CV pour voir le manager, avec un peu de chance, ça marche.

Le Dodo :
Lygon Street bookstore : annonce de colocs (et aussi de cours de langues pour ceux que ça intéressent)
Smith Street : bookstore, idem que pour Lygon


One response to “Bons plans Melbourne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :