Carnet d'adresses : le Sésame

Hello les cocos!

Si, comme moi, vous aimez rêvasser dans les bars et les restos de la capitale, vous conviendrez que l’on y trouve parfois des lieux où l’on se sent l’âme au repos. De ces endroits où l’on prend un malin plaisir à regarder tomber la pluie bien au chaud derrière de grandes fenêtres. Une fois n’est pas coutume, deux « générations » de colocs décidaient de bruncher un samedi. Au Sésame, les murs sont colorés et parsemés de photos, le mobilier allie judicieusement bois et métal, chaque ligne du tableau noir vous donne l’eau à la bouche et le bar attire les coudes juste pour écouter de plus près le ronronnement de la machine à smoothie. Bref, bruncher au Sésame, c’est au moins aussi bon que les petites graines du même nom saupoudrant une salade de saumon frais et d’avocat au balsamique.

On a voulu tester pour…
…la vue sur le Canal St Martin, même sous la pluie
…la proximité avec notre home sweet home
…le brunch du samedi
…les produits bio

On y retournera pour…
…les raisons pour lesquelles on a voulu tester
…le brunch très copieux : une boisson chaude, de généreux morceaux de très bon pain, des confitures maison et originales, un œuf à la coque, un smoothie, une tartine salée servie avec de la salade, un dessert
…le bon rapport qualité prix : 22 euros la formule brunch détaillée ci-dessus
…l’atmosphère
…la terrasse en été
…la gentillesse des gens qui y travaillent

On regrette…
…qu’ils ne prennent pas les réservations. L’endroit est petit, il y a donc peu de tables (mais c’est aussi ce qui fait son charme). Donc si vous êtes nombreux, pensez à arriver plutôt en début ou en fin de service brunch (11h-16h).
…que le vrai chocolat chaud soit servi dans une petite tasse et non dans un grand verre.

Pour les détails, c’est ici.


7 responses to “Carnet d'adresses : le Sésame

  • loubidou

    Mais non le sésame c’est passé. Le meilleur c’est chez Loubidou, tu t’en es mis plein le bide de mon taboulet … et tu es arrivée dernière au trivial pursuit

  • mynameismarloon

    Ouais chez Loubidou le taboulé c’est le meilleur (mais t’étais pas le seul cuistot…) mais tu ne veux pas que je balance ton adresse si? Et pour le trivial pursuit, la prochaine fois, c’est moi qui gagne!

  • La daironne

    Chez loubidou ya aussi des cakes maison, des pancakes, des salades de fruit bien sur !
    Effectivement pour revenir au sujet le sésame c’est vraiment tres sympa !

  • Léna

    Bonjour bonjour,

    Je suis Léna, la nouvelle patronne du Sésame, je voulais vous remercier pour ce si bel article que j’ai découvert avec Delphine, la propriétaire…

    J’adore cet endroit et c’est pour cette raison que je suis enchantée de votre critique. Je suis aux rennes du Sésame depuis ce matin et pour un bon moment je pense…
    Dorénavant nous ouvrons jusqu’à minuit.. je vous laisse découvrir toutes les autres nouveautés en allant sur la nouvelle version du site web…

    Encore merci et bravo à votre blog, très tendance et frais. A bientôt au Sésame,

    Léna

  • Drôles de hasards… « Vraie Fille.Garçon Manqué.

    […] midi, brunch avec les colocs. Sur les murs du Sésame, il y a des photos d’une vieille ville aborigène australienne. Samedi soir, verre avec les […]

  • oimii

    Bonjour,

    Par contre on a l’air de se les cailler au Sésame (au vu du couple sur la photo😉
    Sinon, La salade de fruit chez loubidoux c’est copyright de oimii ainsi que la victoire au trivial pursuit.

    Je ne suis pas le nouveau patron mais j’aimerais rendre à sésame ce qui est à sésame…ohohoh.

Laisser un commentaire

