Happy New Yeaaaaaaaaarrrrr ’08!

Chers tous!
Tout d’abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2008, pleine de joies, de sourires, d’amour, de fêtes, de projets, d’envies, de rencontres, d’épanouissement… Bref, que du bon.

Que ceux à qui je n’ai encore fait aucun signe pour transmettre mes voeux m’en excusent, mes minutes internet sont quasiment inexistantes… En effet, peu de temps ces derniers jours pour alimenter mon petit blog, et trop de photos à trier et à vous montrer, le choix est difficile à faire. Ce sera donc pour un peu plus tard.

Ceci dit, je profite d’une partie de poker perdue pour prendre la plume et vous planter un peu le décor avant la projection finale.

Après avoir fêté Noël à Melbourne avec nos « bloody frenchies » fraîchement arrivés de Paname, nous sommes partis vers Sydney. Cette étape fut étrange pour moi, tout d’abord parce que Sydney représentait la fin de mon année éclair en Australie. Ensuite, parce que d’habitude, on voit Sydney et ses feux d’artifices au JT de 13 heures, car les australiens sont toujours parmi les premiers à voir la nouvelle année. Cette anée, bah moi, j’étais de l’autre côté de la télé, entre le Harbour Bridge et l’Opera House.

Les jours qui nous restent vont nous permettre de visiter les autres parties de la ville et faire une escapade dans les Blue Mountains toutes proches.

Quelques mots sur Sydney :
La city (le centre) fait plus américaine si on la compare à Melbourne, ce qui selon moi est moins charmant. Mais il est indéniable que la baie est magnifique avec le Harbour Bridge et l’Opera House. Qui plus est, le positionnement de la ville donne une impression d’être constamment entre terre et mer, ce qui fait que l’on peut avoir des vues magnifiques sur les gratte-ciel tout en étant au bord de la plage.
Nous logeons dans un backpacker à 5 minutes de la célèbre Bondi Beach. Ici, c’est un peu le St Trop de l’Australie mais en plus cool. La plage en elle-même est quand même loin d’être aussi belle que les plages infinies de la Côte Est et est autrement plus bondée. Mais quand même, la population n’est pas vraiment constituée de retraités. Tout le monde est beauuuuux, les garçons (comme les filles) ne savent où donner de la tête. On peut aussi croiser des surfers, board sous le bras et pieds nus en plein centre-ville, au milieu de hordes de businessmen en costard cravate. Bref, le contraste ville à la plage (ou plage à la ville, tout dépend comment on se positionne) est étonnant.

Sinon, nos activités, en dehors de celle appelée « se faire dorer la pilule » consistent en des visites en ville et autres coins sympas comme King’s Cross, petit équivalent du Marais; Manly et ses coins mignons entre autres.. Les baignades sont plutôt marrantes car les courants et les vagues sont impressionnants, enfin…ça dépend des fois…il faut juste faire attention au bikini, histoire de garder tout en place…

Voici donc pour les dernières news rapides en provenance de Sydney. A très vite.


6 responses to “Happy New Yeaaaaaaaaarrrrr ’08!

  • Lâm

    bonne année choupinette !

  • Olivo

    Bonne Année LaBilouteAustralienne

  • Haron TANZIT

    bueno ano cocotte

  • yvano jean claude

    salut ma belle,cela ne va pas etre simple de regagner la
    france en hiver ( à glagla snif snif)
    ceci dit, que de souvenirs, que de magnifiques photos,
    il te faudra troqué tes tenues de plage, pour une doudoune
    bien chaude.
    big. bisous.
    tonton JEAN CLAUDE

  • sylvain lenglart

    Bonjour,

    Je travaille pour une agence de voyage, nous sommes interessés par une de vos photos pour la mettre dans notre brochure. C’est celle du survol de la barriere de corail avec les coraux en forme de coeur.

    En etes vous l’auteur?

    Pourriez vous revenir vers nous dans la journée, c’est urgent.

    Merci d’avance

    Sylvain lenglart
    01 46 33 53 94

  • Armelle

    Bonne année ma petite Marlène!
    Dis donc, quel succès !(cf ci dessus)
    Est ce qu’une reconversion en photographe se profilerait à l’horizon? Au fait c’est quand qu’tu r’viens à t’baraque?
    Bisous!
    Melle

Laisser un commentaire

