Tongariro National Park

Il paraît que le Tongariro Crossing est la plus belle randonnée de Nouvelle-Zélande. Je ne voulais donc pas louper ça, même si les marches en montagnes dans le froid et le vent c’est loin d’être mon truc…

Au final, une des marches les plus difficiles de ma vie! Mais ça valait vraiment le coup. 18,5km pour presque 6h30. La première moitié consistait à cracher mes poumons.

Grimpette à pic après avoir croisé le Mont Ngauruhoe plus célèbre sous le nom Mont Doom du Seigneurs des Anneaux.

Les paysages sont superbes malgré un froid terrible et un vent glacial.


On constate l’activité volcanique du coin avec les sources d’eau chaudes, l’odeur de soufre, les couleurs extrêmes et les paysages lunaires. Cette expédition était géniale même si j’en souffre encore physiquement.



On passe la nuit dans un endroit plutôt sympa où je décide de rester afin de glander un peu et de profiter du paysage avant de partir pour Wellington avant mon retour vers l’Australie.
Sweet!


2 responses to “Tongariro National Park

Laisser un commentaire

