Petit parcours de l’Ile du Nord

Whaka Village Dancers

Whaka Village Dancers

Pour visiter les principaux spots de cette île, j’ai choisi Stray. Stray, c’est un groupe de backpackers comme moi, un bus, et un conducteur de bus, Rob, qui s’est avéré être le plus génial de tous. Nous voilà donc partis pour une aventure sportive et culturelle de quelques jours, sweeeeeeeeeeeeeeet!

Auckland Mount Eden

Auckland Mount Eden

Après avoir jeté un dernier coup d’oeil sur Auckland du Mont Eden, direction la péninsule de Coromandel. Nous faisons un premier arrêt à Hot Water Beach. Le principe est simple, une pelle, de l’huile de coude et il n’y a plus qu’à creuser un trou dans le sable qui s’empressera de se remplir comme par magie d’une eau bien chaude et parfois plutôt brûlante.

Hot Water Beach

Hot Water Beach

Ceci dit, comme vous pouvez le voir, l’endroit est plutôt bondé, on ne fera donc qu’un arrêt rapide. On préfère une petite promenade pour atteindre Cathedral Cove, une belle plage, bien que les nuages gâchent un peu le plaisir.

Cathedral Cove

Cathedral Cove

Deuxième jour, direction Raglan, réputée pour ses belles plages de surf. En plus, le soleil est de retour. C’est ici que le film the Endless Summer a été tourné.

Raglan

Raglan

Le groupe est déjà bien soudé grâce à Rob et les fous rires sont nombreux, que du bonheur. Après-midi farniente sur la plage donc. Et soirée poker (la première d’une longue liste).

Levés tôt le lendemain pour aller aux Waitomo Caves. C’est parti pour une aventure spéléo. Eau fraîche, boue, trous de souris dans lesquels il faut se faufiler. Pas toujours évident mais super fun! On peut aussi apercevoir sur les voûtes des glowworms, genre de petits vers luisants qui se retrouvent là par millions pour attirer leur nourriture avec la lumière qu’ils émettent. Beautiful!

Waitomo Caves

Waitomo Caves

L’après-midi, stop culturel pour découvrir un peu plus la culture Maori. Les garcons apprennent le Haka et les filles une danse traditionnelle avec une espèce de boule attachée à une ficelle que l’on doit faire tourner en rythme, tout sauf évident.

Maori Guys

Maori Guys

De nouveau réveillés aux aurores aux cris perçants de Rob, on se dirige ensuite vers le village géothermal de Whaka. Les habitants savent parfaitement comment utiliser les ressources que cela offre, que ce soit pour la lessive, la cuisson des aliments ou encore les soins pour le corps, même si l’odeur qui règne est loin d’être agréable. On peut aussi admirer des geysers, malheureusement un peu trop timides ce jour-là.



Whaka Village

Whaka Village

Petit passage ensuite aux Huka Falls, chute d’eau dont le débit est tel qu’il serait possible de remplir une piscine olympique toutes les trois secondes. Et l’eau est si claire, amazinnnng!

Huka Falls

Huka Falls

Arrêt pour la soirée à Taupo, où il y a un grand lac volcanique. On peut apercevoir au loin le Tongariro National Park avec ses volcans dont je parle dans le post suivant. Awesome!

Mais qu’ai-je bien pu faire à Taupo???…..


3 responses to “Petit parcours de l’Ile du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :