The Bay of Islands

Ca y est, je suis depuis quelques jours au pays des moutons et du Haka. Je suis arrivée à Auckland, au nord de l’île du Nord. A l’occasion, je vous montrerai quelques photos de la ville mais ça reste une ville, sympa certes mais je n’y serai pas restée assez longtemps pour vraiment la découvrir. Mon emploi du temps étant serré, je préfère me concentrer sur les grands espaces plutôt que sur les grandes villes. Je ne vais faire que l’île du Nord, pas de montagnes ni de glaciers pour cette fois, ce sera plutôt verdure et volcans.

Ma première étape (juste une heure) était Goat Island, réserve marine. Selon la « légende », les européens auraient amené des porcs, des moutons et des chèvres sur cette île. Les porcs et les moutons ont, paraît-il, pu nager pour la quitter mais pas les chèvres, d’où son nom (goat veut dire chèvre).

Goat Island

Deuxième étape, the Bay of Islands, à environ 3 heures de route au nord d’Auckland. C’est ici que se trouve l’épave du Rainbow Warrior, alors je ne cris pas trop fort que je suis française… J’aurais aimé y faire une plongée mais : hors budget.
Bref, l’endroit est joli, comme son nom l’indique, de nombreuses îles et des dauphins.

A noter que je ne mets que trois photos (j’en ai pris environ 200 en une heure). Je précise que prendre des dauphins en photo est une chose assez complexe : les dauphins, tantôt dans les airs, tantôt dans l’eau, et toi sur un bateau. Je vous demanderai donc d’être indulgents quant à la qualité des photos. Pour conclure, on aurait dit une vraie môme, c’était génial!

Il y en avait partout autour de nous. On aurait même pu se baigner avec eux s’il n’y avait pas eu de petits. Dommage. Ou pas. C’est qu’il faisait peut-être 20/25 degrés mais au large ça pèle, surtout quand tu viens de Darwin où il fait 40 degrés. Le choc, quoi… Là, vous vous dîtes, « Elle m’énerve, Marlène, sait-elle au moins ce que ça veut dire « se les peler »?, nous on sait, c’est l’hiver ici!!!!« . Je sais, désolée (héhé).

Tant qu’on est sur le bateau, c’est aussi l’occasion de pousser un peu plus au large pour voir le trou dans le rocher (c’est son nom, je reconnais qu’ils ne se sont pas foulés sur ce coup). Sympa aussi, on est même passé au travers, des vrais aventuriers…

Hole in the Rock

Hole in the Rock

Le lendemain, je suis allée dans un centre Maori à Waitangi, toujours dans the Bay of Islands. J’ai assisté à des spectacles de danse, des chants et le fameux Haka. C’est ici que le traité déclarant la Nouvelle-Zélande comme une nation fut signé avec les *@!??? anglais. On peut y admirer de nombreux objets ornés de décorations Maori.

Je suis maintenant de retour à Auckland mais je repars dès demain pour visiter les volcans et autres trucs chouettes de l’île du Nord. Alors à suivre!


3 responses to “The Bay of Islands

  • Olivo

    C’est magnifique Marloon!!
    Apparement tout se passe toujours aussi bien c’est super.. profite en bien car le retour au pays des fromages qui puent avance vite!!
    C’était énorme le post sur la cueillette des mangues, truc de fou cet acide manga qui te rend les bras tt rouges!!
    on te fout tous de gros gros bisous

  • MUM

    bonjour ma chérie

    toujours des bons reportages tant photographiques que narratifs. Comme le dit olibo, profites en bien.
    Fais attention dans les volcans et évite de sauter en parachute car cela m’angoisse; entre nous quelle drôle d’idée d’aller sauter au dessus des volcans alors que tu aurais pu visiter des paysages plus beaux et valonnés que ceux lunaires que tu t’apprêtes à découvrir. Ah, égoisme d’une mère qui préfère savoir sa fille sur la terre ferme plutôt que dans les airs à atterrir dans le ventre de la terre
    je t’ai exprimé ma pensée profonde mais je sais que tu feras ce qU’IL TE PLAIRA ET JE TE DIS « TU AS BIEN RAISON »
    cela fait en efft des mois que je te dis « CARPE DIEM » et en fille docile et bien élevée , tu as respecté cette injonction et je t’en félicite
    Monique et Bernard repartent ce jour pour GRenoble et t’embrassent tendrement; ils reviendront en janvier , tu pourras donc les voir
    siono, RAS par ailleurs
    je te quitte donc en t’embrassant tendrement
    continue à prndre soin de toi et CARPE DIEM
    ta maman qui t’aime
    bizzzzzzzzzzzzzz

  • yvano jean claude

    salut ma grande profite un max , d’apres ceque tu dis dans
    pas plus tard que dans pas longtemps, retour maison comme
    E.T. mais en mille fois plus jolie!!!!!

    que de photos magifiques ‘ tu n’auras pas le choix tu devras écrires un livre et l’illustré avec tes magnifiques photos.bisois ma grande , bonne année 2008 en effet depuis 2h. nous sommes en 2008 prends bien soin de toi
    jean claude

Laisser un commentaire

