Mango Style (1)

J’aurai bientôt épuisé la liste des choses sympas à voir et à faire à Darwin (ville sympa mais dont on fait assez vite le tour). Certes, je me suis trouvée une petite connexion Wi-Fi non sécurisée très efficace avec vue sur l’océan, je peux donc passer tout le temps que je veux sur la toile sans avoir à me dire qu’à chaque heure il faut cracher 4$ (heureusement qu’il y a encore des gens sur cette planète qui ne connaissent pas tous les filons d’internet, hé).

Malgré tout, il me faudra attendre quelques jours pour enfin avoir un but précis tous les matins. A cette date, je commencerai la saison de la récolte des mangues. Encore un nouveau job épuisant (le dernier je l’espère, je ne suis pas maso) mais qui redonnera le smile à mon porte-monnaie.

Car les mangues sont cette année apparemment capricieuses. Impossible de les cueillir tant que les arbres sont mouillés. Pourtant, le fruit n’arrive à maturité qu’aux alentours du début de la saison des pluies. A la cueillette, ces garces répandent leur sève en un jet acide délicat, provoquant chez 80% des pickers (cueilleurs) de violentes allergies.

Bref, après avoir pesé le pour et le contre, faire du fruit picking (et packing) dans les mangues, c’est encore ce que j’ai de mieux à faire. 150 backpackers pour une même exploitation, beaucoup d’heures de boulot, 17 dollars de l’heure et une nuit en camping à 5 dollars, tout ça au milieu du bush australien, rien de tel pour économiser.

Après ce job, je suis censée ne plus penser que fiesta et farniente. Seulement, je n’ai aucune idée du temps et de l’argent dont je disposerai pour voir ce qu’il me reste à voir, en sachant qu’il faut que je sois de retour à Melbourne avant le 21 décembre : retourner sur la côte est pour Byron Bay, aller en Nouvelle-Zélande, aller en Tasmanie, et surtout revenir avec un porte-monnaie au-dessus de 0.

Il faudra faire des choix, c’est indéniable. Peut-être que la Nouvelle-Zélande sera pour une autre fois, peut-être que Byron Bay et la Tasmanie passeront à la trappe. En tout cas, je suis à un stade où j’ai vu tout ce que je voulais absolument voir, à part Sydney que je verrai en fin d’année. Alors je crois que je peux dire fièrement avoir atteint mes objectifs, donc à partir de la fin de ce job, ce ne sera que du bonus!


9 responses to “Mango Style (1)

  • marloon

    Dernières nouvelles.
    150 backpackers au milieu de nulle part à travailler 7j/7, 10h par jour pendant 4 semaines, je crois que je tiens un nouveau sujet de télé réalité là non?

  • ophelie

    coucou cousine, c moi ophélie, jespere que tu as bien , je viens seulemet d’avori tons itepr enfin voir ce que tu fais, jespere que ca se passe pas, esssaye de me ramener une mangue lol!! non franchement tu peux etre fiere de toi, c un joli reve que tu realises et j(avoue que je t’envie
    je tenvoie plin de bisous profite bien
    ta cousine ophélie

  • Sawaa

    150 backpackers ensemble 7j/7 10h/j ???????????
    Marlène, je veux des détails ! …et la même chose à Melbourne en décembre stp. Merci bien.

  • yvano jean claude

    TA JEUNE VIE EST D2JA BIEN REMPLIE ,plein de magnifiques souvenirs ,de beaux voyages,,il fallait aussi avoir beaucoup de courage:::
    bisous JEAN CLAUDE

  • Greg

    Salut Marlene,

    que de plaisir de te lire, c’est une sacré aventure que tu fais. Pour te souhaiter beaucoup de bonnes choses. Bisous

  • darcy

    ce serait dommage de ne pas aller voir le monstre de Tasmanie ..

  • yvano jean claude

    un petit commentaire au commentaire, je pense ma grande que tu fais réver beaucouq de monde autour de toi, (en FRANCE)
    nous n’avons peut’être pas conscience des difficultés que tu rencontres et que tu surmontes
    en tout cas c’est formi,formi, formidable
    bisous JEAN CLAUDE

  • marionfizz

    Byron Bay bien, mais c’est quand même minuscule !! mon avis : ne dépense pas 500$ pour aller juste la bas…

    en tous cas, bonne chance pour les mangues !

    bisous

  • Olivo

    Bon Marloon tu postes un peu ou pas????

Laisser un commentaire

