Just do it!

Ahhhh, il y a des moments comme ceux-là où j’aimerais être en France. Pour vivre avec tout le monde l’euphorie d’une coupe du monde.

Je dois dire que je m’attendais à plus d’ambiance de ce côté du globe concernant la coupe du monde de rugby… Peut-être est-ce plus festif vers Melbourne ou Sydney? Ces derniers temps, il faut dire que l’esprit des australiens était plutôt concentré sur la finale de footie, sport national. Pour ceux qui se posent la question, le footie, c’est un mélange de rugby et de football, en plus violent et sur un terrain ovale. Presque tous les coups sont permis et à moins d’être né en Australie, il faut se lever tôt pour tout comprendre. Ici, on ne va pas au stade entre père et fils ou entre potes voulant de la baston, on va au stade en famille, chacun arborant fièrement les couleurs de son équipe. Ou on regarde le match avec tout le quartier autour d’un barbie (barbecue pour les intimes). Bref, contrairement à ce que l’on pense tous, l’Australie, avant d’être une nation de rugby, est une nation de footie. Tout n’est que question de priorité. Donc maintenant que l’on a atteint les quarts, que le footie c’est fini et que les australiens sont qualifiés, l’engouement sera sûrement plus grand.

Du coup, j’essaie de suivre tant bien que mal les matches de notre équipe nationale. Il faut dire que les horaires pour les diffusions en live ne sont pas top. Un match à 20h en France, ça donne du 3h30 du mat’ pour moi ici. Mais bon, je me tiens facilement au courant pour les résultats. Il paraîtrait qu’on est en quarts? Cooooool. Contre les Blacks? Moins coool.

Peut-être que nos Michalak et autres Elissalde entendront le soutien que beaucoup ici vont leur apporter. Pour sûr, on peut compter sur les australiens et autres irlandais pour supporter la France. Et croyez-moi ils sont nombreux!

Bon ok, pas besoin d’être un expert pour savoir que ça va être dur, très dur, même extrêmement dur mais nous savons qu’ils peuvent réaliser cet exploit. Alors allez les « p’tits » gars!
Et puis comme dirait notre idole à tous, Lara Fabian, j’y crois encore.


3 responses to “Just do it!

Laisser un commentaire

