Rencontre avec Nemo et ses potes

Je suis allée jouer la petite sirène (Quoi? J’ai pas l’air d’une sirène moi?) dans le monde de Nemo.
Avec Charlotte, Simon et Max, compagnons de route belges depuis quelques jours, on est monté dans un gros bateau supersonic qui nous a propulsé vers le dernier récif de la Grande Barrière de Corail.

Les premiers coraux qui se trouvent près de la côte étant bien plus abîmés et donc manquant malheureusement terriblement de couleurs, nous avions décidé de mettre le paquet. J’ai même acheté un appareil photo jetable qui me donnait l’impression que je pouvais avoir des photos en gros plans comme sur les cartes postales… Bref. Vous allez voir que non.

Donc voici ce que j’ai pu apercevoir après avoir plongé dans une eau chaude (ça fait du bien) tout en jetant un oeil vers le fond car j’avais un peu peur de tomber sur un truc qui aurait envie de me bouffer.

A vous de trouver ce qu’il y a d’intéressant sur cette photo. En tout cas, moi j’étais contente d’en voir une…

Bon après, y a des trucs que je n’ai pas réussi à emprisonner dans ma boîte à photos, comme un petit requin de récif oui oui!!! J’ai même vu les cousins de Nemo.
Chose très énervante, tous les bateaux ce jour-là ont vu des baleines. Pas nous. Fail.

Pour conclure, la mer était chaude et les coraux beaux mais, je dois l’avouer, un peu moins colorés que ce à quoi je m’attendais, mais je me rassure en me disant que les plus beaux sont sûrement protégés et à l’abri des touristes (mais oui bien sûr).


4 responses to “Rencontre avec Nemo et ses potes

  • amandine

    hellou

    ca fait longtemps!! contente de voir que tout se passe bien! hier nous aussi on a vu des poissons tropicauxet plein de requins…. mais au bassin du trocadero ouarff l!! hihih j’espre que tout va continuer a bien se passer …tu a l’air de t’eclater gros bisous

  • Olivo

    Une tortue!!!!

    Yeah trop beau Marloon.
    Quand je lis tout ça je me demande comment tu vas faire pour te remettre à bosser en 2008 !! profite !!
    plein de bisous

  • marloon

    @ dine et olivo : salut les p’tits lous!
    Contente de voir vos messages, en ce moment c’est le calme plat on voit que c’est les vacances!
    Sinon pas de probleme pour retravailler en 2008 car les p’tits boulots ca va bien un an!!!
    Et puis….je serai tellement contente de vous revoir…
    gros biz

  • Julie & Tibo

    Hello You !
    Comment va ?
    Nous : Ca y est !! On est à Singapour, arrivés tout frais d’hier soir.
    On part ce soir en malaysie et on arrive à Darwin jeudi prochain.

    bisous bisous

Laisser un commentaire

