3ème étape « familiale » : Les Whitsundays

Après avoir roulé 14 heures en bus de nuit, nous arrivons à Airlie Beach, lieu de départ vers l’Archipel des Whitsundays.

Yann Arthus Bertrand les a photographiées, ce sont 74 îles au milieu de la Grande Barrière de Corail.

Pour les visiter, c’est croisière en bateau : 3 jours sur l’Atlantic Clipper.

Un peu trop de jeunes anglaises de 20 ans à mon goût… Gaëtan, lui, est ravi, même si son anglais ne lui permet pas d’approche très concrète. Hé.

Nous sommes sur un « party boat », soit au programme : fiesta, farniente, base-ball/cricket sur la plage, snorkeling pour observer la Grande Barrière de Corail et des poissons aux couleurs superbes. Les images valent mieux que de longs discours :


4 responses to “3ème étape « familiale » : Les Whitsundays

  • Haron TANZIT

    il à l’air d’etre genial ce bateau, bon trip et cette plagecoucou les cocos
    nous on attend de signer l’appart et on attend nos vacances en aout
    mimizan landes pour moi
    croatie olivo
    lam camping famille
    francky?

    bises

    gaetan t rouge comme une ecrevisse biafin biafin

  • Armelle

    Bon là, ça y’est, tu me dégoutes🙂 J’ai comme une petite envie de prendre un vol direct pour la petite île, là, où y ‘a rien a part le sable, la mer et les baleines à bosse. Au fait, t’aurais pas une photo? Je trouve ça UN PEU FACILE de parler de ça alors que si ça se trouve, t’as halluciné!! Bah oui, la chaleur, la soif, le désert…et ces deux allemands, eskils sont vraiments nets, ils t’ auraient pas un peu drogué? Bon, OK, je suis de mauvaise foi, c’est parce qu’ici dans le nord, ça s’arrange pas vraiment pas coté météo…Enfin, pour nous, c’est bientot les vacances aussi…
    Allez, à + ma grande, éclate-toi bien!

  • marloon

    c vrai c’etait genial et quand on voit les photos, on a du mal a realiser qu’on y etait
    pour les baleines, on roulait en 4×4 sur la plage, mon appareil photo etait sur le toit et a mon avis, mon zoom n’aurait pas ete assez puissant mais on a vraiment vu des baleines et meme des dauphins et une tortue de mer

    je vous embrasse tous tres fort

    Les aligrois (bientot faidherbiens), je veux des photos de ce nouvel appart

  • darcy

    bien ton blog, c’est le seul endroit où il y a du soleil …

Laisser un commentaire

