2ème étape « familiale » : Fraser Island

La deuxième étape de notre voyage avec Gaëtan était la (immensément) petite ville de Rainbow Beach, point de départ vers la plus grande île au monde faite uniquement de sable : Fraser Island.
De ce fait, le seul moyen de locomotion que l’on peut utiliser est le 4×4 (pas très écolo, certes). Encore mieux, pas besoin de guide pour conduire ce 4×4. Nous voilà donc partis avec un super groupe constitué d’un couple d’italiens, de deux allemands, d’un belge flamand et de deux hollandaises.
Pour pouvoir conduire ces énormes 4×4, il faut être âgé d’au moins 21 ans, avoir deux ans de permis minimum et avoir une carte de crédit. Nous n’étions que deux à remplir cette condition : Daniele l’italien qui a conduit le premier jour et Marloon la française, maintenant prête pour le Dakar car j’ai conduit les deux derniers jours. Tantôt à 80 km/h sur la plage, tantôt à 20 dans les routes de sables de l’intérieur de l’île, certaines étant parfois un peu périlleuses… ENORME! Et on ne s’est même pas enlisé une seule fois, bref, fin du voyage sous les applaudissements du groupe (excepté Gaëtan, un peu crispé), une pro j’vous dis!

Première nuit sur la plage, elle est pas belle la vie!

On pensait voir un peu plus de dingos (sorte de chiens sauvages) car ils sont réputés pour être très nombreux sur l’île, mais la faune reste impressionnante : on a pu apercevoir des baleines à bosses, des étoiles de mer gigantesques et des poissons grouillants dans les vagues.

Quant au paysage, il se laisse regarder, bien que l’émerveillement ne soit pas le même que lorsque j’ai vu Uluru par exemple. L’île est constituée de plusieurs lacs dont l’eau est d’une pureté extraordinaire. Il y a même une vieille épave des années 30 sur la plage. Par contre, pas de guide et aucun panneau explicatif, elle restera donc un mystère pour nous.


4 responses to “2ème étape « familiale » : Fraser Island

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :