Bye Bye Melbourne

Ahhhhhhhhhhhh, ça y est. Demain dès l’aube, je partirai. Car voyez-vous, je sais que mon « petit » frère m’attend. Où? Au soleil, à Brisbane, sur la côte est de l’Australie. J’ai du mal à réaliser qu’arrivée à l’aéroport, je partagerai une petite partie de mon trip avec Gaëtan. Surtout qu’il a fallu tout organiser en moins d’une semaine mais on a (je crois qu’on peut même dire « j’ai ») géré.

Fini le boulot (du moins pour quelques temps) avec mon petit tablier et mes questions incessantes : « Do you want sugar in your coffee? » ou « Do you want your sandwich toooaaaasted? ». Jamais personne ne me comprenait avec ce « toasted », l’accent frenchy sur ce mot, ça colle pas.

Bon d’accord, je suis contente de changer d’air mais il n’empêche que Melbourne reste une chouette ville où il fait bon vivre. Et donc comme promis voici quelques photos…

Tout d’abord, un aperçu du centre ville du haut des Rialto Towers :

La tour élancée que l’on voit sur cette photo est la plus grande tour résidentielle de l’hémisphère sud, mais je ne me souviens pas de sa hauteur…à vrai dire, je m’en fous, et vous?

De plus bas…

Federation Square et juste à côté Flinders Station.


Le long de la Yarra River

Melbourne Central, centre commercial avec un toit conique

Une des rares petites rues du centre ville à l’américaine, bah voilà ce que ça donne.

Et bientôt…Je retrouve ça avec la chaleur en plus🙂.

A très vite! Cheers!


6 responses to “Bye Bye Melbourne

  • Armelle

    Hello Marlène!
    Un petit coucou avant de partir en garde (berk)…
    Bon voyage vers le pays des surfers et de l’éternel été! (si j’ai bien compris…)
    Bisous!

  • Olivo

    Bye Bye Melbourne pour toi et Bye Bye Aligre pour nous…
    et oui ayé Marloon, on quitte le bateau fin juillet.
    On a trouvé un nouvel appart top super pas loin à Faidherbe.
    Tu y es biensur Membre VIP à partir du 1er Aout….
    On te fait de gros bisous et molo sur la Foster Biloute.

  • marloon

    @ Olivo : je veux un mail avec tous les details!!!!

  • Olivo

    Email envoyé!

  • FoXx

    Melbourne est une ville magnifique, des grands parcs comme à Londres, un centre ville comme New York, la plage et le soleil comme à Los Angeles, tout y est, c’est bien simple je rêve de m’installer à saint kilda, le « quartier latin » du coin🙂

  • marloon

    @ FoXx : c’est vrai c’est une belle ville mais pour moi elle n’egalera jamais Paris…

Laisser un commentaire

