Blogosphère et questionnaire

Avoir un blog, ça implique faire des trucs comme les vrais blogueurs, alors je me lance, je publie et réponds à un petit questionnaire qui m’a été soumis. Et puis aussi, parce que ça fera une agréable surprise à MarionFizz quand elle aura une insomnie.

Quatre emplois que j’ai fait dans ma vie :
– Ingénieur : et là, LA question que tout le monde pose à chaque fois, « ok mais ingénieur en quoi??? ». Mais cette fois, je n’y réponds pas, pas envie.
– Mono : les jolies colonies de vacanceeeees, merci papa, merci maman…
– Tamponneuse de tickets au RU, avec une belle charlotte sur la tête : très bref mais de rares chanceux m’ont aperçue (enfin…pas chanceux de manger la bouffe du RU) et ont pu se moquer de moi avec ma tête de charlotte. Rassurez-moi, aucune photo ne circule???…
– Pear Picker (1er job en Australie et pas le dernier).

Quatre films que je regarderais encore et encore :
-”Little Miss Sunshine”
-”L’Auberge Espagnole”, avec Romain Duris.
-”Les Poupées Russes”, avec Romain Duris, j’me répète là non?
-”Amélie Poulain”.
Et tellement d’autres…Quatre, c’est dur pour une question comme celle-là.

Quatre endroits où j’ai vécu :
– Maubeuge : pas le plus glamour je sais mais je suis née là, et puis le ch’nord c’est ben quand même hein!.
– Paris, avec la chère famille d’Aligre. Paris, c’est beau (pensée du jour).
– Melbourne : en ce moment, la plus européenne des villes australiennes paraît-il.
– Compiègne : où j’ai passé des années géniales à l’UTC.

Quatre émissions/séries TV que je regarde :
– “Friends” : inimitable, je ne m’en lasse jamais. Je rêve du coffret avec toutes les saisons.
– “Les Experts Las Vegas”, Las Vegas j’ai dit!!!
– “Desperate Housewives”, parce que j’adore Bree.
– « Taratata ».

Et puis « Heroes », « Prison Break », « Weeds », « Les Experts Miami », « Les Experts Manhattan » (j’avoue, je les regarde aussi)…
Ok c’est maladif mais bon ici je ne regarde pas vraiment la télé alors c’est un peu comme une cure de désintox…

Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances :
– Presqu’île de Giens : pour faire de la plongée avec mes chères Juju et Armelle. Moi qui croyais que la côte Méditerranéenne n’était qu’une suite de plages bondées, raté, et c’est tant mieux.
– Le Mali au milieu de la brousse. Et finir le dimanche à Bamako.
– En Allemagne, près de Leipzig quand j’étais en Terminale.
– L’Australie, c’est ici!

À chaque fois que je vais sur le Net:
En fait…Tout comme toi Marion, rassurant.
– Je me précipite sur mon blog pour voir qui y a laissé des traces.
– Je checke mes mails (en espérant ne pas avoir mes trois boîtes désespérément vides…je sais, c’est pathétique).
– Je vais lire mes blogs préférés et en découvre de nouveaux.
– Je vais voir si mon compte en banque ne souffre pas d’anorexie.

Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde (ou presque !) :
– Des vers : ceux qui me connaissent savent ma phobie pour ces bestioles grouillantes, hideuses et toujours par milliers. Tu vois jamais un asticot tout seul, peinard. Non, il se pointe toujours avec tous ses frères et sœurs, histoire d’être sûr que t’aies même pas envie de les écraser. C’est malin en plus ces saloperies.
– Les tripes, quelle que soit leur mode.
– La cervelle.
– La chair humaine. Remarque, on ne sait jamais. Peut-être qu’un jour, je serai la seule survivante d’un crash aérien et que je n’aurai que des cadavres d’humains sous la main…

Mes quatre mets/plats favoris :
Trop dur…quatre seulement?
– Le Dieu Chocolat.
– La pêche blanche.
– Tout ce qui est à base de tomates, d’oignons et de poivrons.
– Le rôti de bœuf/salade avec des vraies frites de mon ch’ti de père.
– Tous les fromages de chèvre.
(Je sais ça fait 5).

Quatre endroits où j’aimerais être en ce moment :
– N’importe où avec tous les gens que j’aime.
– Sous une couette en duvet avec un feu de cheminée, du chocolat et toute une saison d’une de mes séries préférées.
– Sur la côte est de l’Australie à me dorer la pilule (bah ouais vivement fin juin quand même que j’en finisse avec le boulot et l’automne à Melbourne).
– Dans une petite brasserie parisienne avec du vrai pain, du vrai fromage et un vrai plat bien du pays.

Quatre personnes qui me feraient une agréable surprise en répondant à ce questionnaire :
– MonsieurLâm
– Beorn
– b.
– Bouh

Allez, au revoir.


5 responses to “Blogosphère et questionnaire

  • Tibo

    Je confirme pour la charlotte au RU.

    Des photos ??!! ….. ca peux se trouver ;o)

  • marionfizz

    hey ! Merci Marloon d’avoir répondu à ce questionnaire… quand l’ennui guette, il ne nous reste plus qu’à nous soumettre à la loi impitoyable des « vrais » bloggeurs comme tu dis, histoire de faire style que nous ausis, internet, on maitrise grave.

    et qu’en plus, on est égocentriques.

    la vie est une jungle.

  • Marion

    Ccou ma belle!

    Beh ecoute je suis plus cultivée maintenant que je sais tout ca!!!lol !mais je voudrais te soumettre une de mes idées:
    Qd nous étions petites notre chere gd mere nous faisait manger de la cervelle ,alors peut etre que toi tu y as échappé mais je pense qu’à 2 ans tu ne savais peut etre pas encore l’horreur de cette bouffe! :-S
    Moi en tout cas j’y ai pas échappé lol!
    Je vois que pour toi tout va bien, ca fait plaisir!!!
    gros bisous

    PS:tqt pas pour la cervelle doit plus y avoir de traces dans ton organisme :-p

  • marionfizz

    bin je comprends pas, j’avais laissé un commentaire hier, et là pouf, il n’apparait plus… en tous cas, merci d’avoir repris le questionnaire, tu as vu juste, ca me fait effectivement plaisir !

  • beorn

    oh merde je viens de voir que je suis taggé ! Je vais voir pour répondre😉

Laisser un commentaire

