Ma nouvelle religion?

product_timtam_classicdark_5845_large.jpg

Rien de spécial ces derniers jours car c’est un peu « métro, boulot, dodo et…internet ». Mais quand même, il y a un truc dont il faut que je vous parle. Approchez-vous. Plus près. Encore. Voilà.

C’est une fait. Je suis gourmande. Et je dois dire qu’ici, il est carrément impossible de s’entendre émettre un « mmmmhhhhhhh » lorsqu’on croque dans un morceau de pain. Il est aussi hors de prix de craquer sur du vrai fromage. Mais pour ce qui est du chocolat, il est possible de trouver des petits coins de paradis. Petit à petit, un palmarès se construit sur les chocolats chauds et autres chocolate cakes de Melbourne.

Mais dans cet article, je voulais vous faire une spéciale dédicace à un petit biscuit qui ne paye pas de mine mais qui est une vraie religion ici en Australie, le Tim Tam. Il y en a de toutes les sortes, mon préféré étant probablement (quoique je suis loin d’avoir goûté toutes les saveurs…) le Classic Dark, qui comme son nom l’indique est au chocolat noir. Et ce biscuit est magique. Je vous explique. Vous prenez la boisson chaude que vous affectionnez le plus. Puis vous prenez un Tim Tam. Vous croquez les deux extrémités du biscuit. Vous trempez ensuite une des deux extrémités dans la boisson et vous aspirez. Un pur bonheur! Cette pratique a pleins de noms différents : Tim Tam Slam, Tim Tam Suck, Tim Tam Explosion, Tim Tam Orgasm, Tim Tam Straw, Shot-gunning a Tim Tam, ou juste Tim Tamming.

Alors évidemment, après ce que je viens de vous raconter, je suis sûre que vous salivez. Malheureusement pour vous, je ne pense pas que vous puissiez vous procurer ces bijoux en France… A voir (je risque d’ailleurs d’être intéressée à mon retour pour ceux qui trouvent). Bref, ce blog est principalement fait pour vous parler de mon année en Australie et de ce qu’offre ce pays fabuleux. Il y a l’océan, le surf, le soleil, les backpackers, les kangourous, les koalas et maintenant les Tim Tam. Vous savez tout!


Laisser un commentaire

