Debout là-dedans!

Ce matin (ou cette nuit ça dépend comment on se positionne), j’ai assisté en live à la télé à l’élection de notre nouveau président. Après la (grosse) déception du premier tour, en voilà une autre. Et être déçue quand en plus on a du mettre son réveil à 4h00 du mat’ pour aller bosser, ça a tendance à vous achever un peu plus.
Maintenant, il faudra juste assumer.

Pour ce qui est de l’heure à laquelle je me suis levée je ne plaisantais pas. Évidemment, je ne me suis pas levée à 4h du mat’, comme ça, par plaisir. Mais j’ai enfin trouver du boulot, ce qui va faire du bien à mes finances.

Après un essai qui avait été concluant mais qui n’a finalement pas abouti dans un café resto, je travaille maintenant à la Southern Cross Station, la gare de Melbourne.

Je bosse dans une espèce de Starbucks, et sers des boissons fraîches, de la bouffe et des cafés. Et ici, le café, c’est une religion! Je suis donc formée par un champion du monde (au vrai sens du terme) pour faire des capuccino, latte, flat white, long black, espresso, macchiato, hot chocolate et autres mokas. Tout un art!
Par contre, qui dit travailler dans une gare dit horaires de gare. Du coup, il y a des jours où je commence à 5h30 comme en ce moment et il y en a où je pourrai finir à minuit par exemple (je préfère, pas du matin moi). En plus, à cette heure matinale, pas de transport, donc une heure de marche pour aller bosser. Motivée, la marloon! Et oui, MOTIVÉE pour travailler le moins possible sur la Côte Est et lézarder au soleil en admirant le paysage (si vous voyez c’que j’veux dire…). Ce boulot est plutôt cool donc tant mieux, je m’en fous des horaires et puis pas de danger de m’endormir car debout tout le temps.


2 responses to “Debout là-dedans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :