Paris au mois de mai

J’aime Paris au mois de mai
La Seine qui l’arrose
Et mille petites choses
Que je ne pourrais expliquer

Charles Aznavour

…Ah…Paris au mois de mai, on se sent bien, tout simplement. Il fait beau, les petits oiseaux chantent et la ville est encore plus belle. On se balade volontiers dans les marchés à écouter les cris de Monsieur Banane et compagnie, on fait des pique-nique avec les copains sur le canal St Martin…

Cette année, pas pour moi. Pas grave. Melbourne, c’est bien aussi, même en automne…C’est bizarre, l’automne au mois de mai, les feuilles mortes sur le trottoir, la petite écharpe autour du coup. Certes, l’automne est plus sympa ici, il fait plutôt beau et on a dans les 20 degrés.
Rassurez-vous, pas de déprime pour moi, je me suis juste dit qu’après vous avoir étalé le soleil que j’ai eu précédemment alors que vous vous les geliez, c’était un juste retour des choses.
Malheureusement, je suis un peu sadique, pardonnez-moi. Enfin, je vous précise quand même que dès le 26 juin, je m’envole pour Brisbane sur la Côte Est et que je serai en été et ce jusqu’à mon retour en France, héhé!


Laisser un commentaire

