Salut, ça farte?

On associe beaucoup de choses à l’Australie : les kangourous, koalas et compagnie, Uluru, la bière, le cricket…mais aussi et surtout le surf. Et bien ça y est, au risque de tomber dans un nouveau cliché, je suis montée sur une planche pour la première fois de ma vie et c’était tout simplement GÉNIAL!
Bon, certes, je suis encore loin de prendre des tubes debout sur une planche effilée. Comme vous pouvez le constater sur les photos, je suis plus proche du grand flotteur type péniche (appelé ici Malibu), mais c’est comme tout, il faut bien commencer par quelque chose.

Nous sommes donc partis vers Torquay, non loin du fameux spot de Bells Beach où l’on avait espéré apercevoir Kelly Slater il y a quelques jours…
Avec tout l’équipement s’il vous plaît!

Merci à Fleur et Aurélien.

Après avoir vu les fondamentaux avec Lauren et Aurélien sur la plage, c’est parti pour plonger dans l’océan. Il faisait super beau et l’eau était bonne, que du bonheur!

Bon par contre, c’est crevant. Bah oui, la vague, il faut la mériter et parfois être très patient. Tout d’abord, il faut aller vers le large avec ta planche en ramant avec tes bras et en étant allongé sur le ventre : le paddling. Pour moi c’était souvent en marchant et en tirant la planche, pas besoin d’aller trop loin car les vagues naissaient assez tard. Il faut ensuite se retourner vers la plage. Dès que la vague relève un peu la planche à l’arrière, il faut « paddler » à fond pour la prendre. Ramer quoi, dans tous les sens du terme. Là, tu est censé te mettre debout mais en ce qui me concerne ça s’est limité à me mettre genou ou à rester allongée.

Rien qu’en faisant ça, je me suis éclatée! Prochain objectif, se faire ramener à la plage debout sur la board. Pour la prendre comme les vrais surfers, on verra plus tard. Le lendemain, je ne vous raconte pas les courbatures, j’avais même mal à des muscles que je ne soupçonnais même pas…

Conclusion : vivement la prochaine fois!


2 responses to “Salut, ça farte?

  • MonsieurLâm

    Et en cas de requin, tu sais quoi faire🙂

  • doriane

    Salut Marlène et …….gaetan!!!

    je ne suis pas tres courageuse pour te faire des ptites bafouilles mais je suis tes péripéties avec grand interet!!!!!
    pour la foto du surf, il y a un ptit pble : vous etes 4 et il ny a que 3 planches…..je te soupçonne de nous prendre pour des francais moyens….je trouve la combinaison très ….seyante.
    profite bien de ton frérot car le jour du départ sera vite la. gros bisous a ts les 2

Laisser un commentaire

