Changements en perspective

Ce qui est sûr :
– On change de président.
Aucune surprise pour les résultats du premier tour…
En plus, il semblerait que ma procuration n’a pas été prise en compte. Bref, je n’ai pas voté en fait. Moi qui espérais que pour une fois, l’administration serait efficace. No comment.
En tout cas, ça fait drôle de se dire que Chichi sera bientôt de l’histoire ancienne. Pour le pire ou pour le meilleur? A voir. On se demande si on a fait le bon choix. On hésite, on réfléchit, on se dit que c’est important. Et puis on réalise assez vite que c’est un peu comme à la loterie et que l’on est tous tellement différents, qu’en fait, il y aura toujours ceux qui sont contents, ceux qui ne le sont pas et ceux qui s’en foutent. C’est comme ça. Moi je suis plutôt dans les « pas contents » car j’étais encore pleine d’espoir en pensant qu’on pourrait avoir une bonne surprise. Mais dans le fond, je suis française, et français et pas content c’est souvent un pléonasme, j’assume. Bref, maîtrisant bien mieux les sujets suivants, j’arrête de parler politique, je laisse ça aux spécialistes …

– Je suis maintenant une vraie habitante de Melbourne.
Pas dans un backpacker non, dans une maison! Après avoir été gentiment hébergée par Lauren et ses colocs, me voici dans ma maison à moi avec deux sympathiques colocs australiens, Nick et Melissa. J’habite donc une chouette maison victorienne, sur Brunswick Street, une rue bohème (pas encore bourgeoise), grouillante de monde, de bars, de restos et de boutiques vintage.
C’est drôle, c’est un peu comme dans l’Auberge espagnole : quand tu arrives dans une ville qui t’est totalement inconnue, tu as l’impression que ces rues, ces lieux ne sont qu’une succession de choses incompréhensibles. Et puis, on y construit nos souvenirs et en quelques passages, chaque recoin rappelle un moment vécu. Et bien, Melbourne fera partie de ces villes où j’aurai vécu, certes, pas assez longtemps pour y construire du solide, mais assez pour y avoir des souvenirs…

Ce qui l’est moins :
– Je n’ai pas (encore) de boulot.
Et ben en fait non, faux espoir. C’est drôle le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à ça, c’est l’un de ceux qu’affectionnent le plus les australiens : « FUCK! ». Hier encore, j’avais 20 ans… pardon, je m’égare. Hier encore donc, j’attendais le coup de fil du manager du café où j’avais fait un essai vendredi pour savoir quels seraient mes horaires. Il y a bien eu coup de fil mais pour me dire que finalement, il ne prenait qu’une seule personne et non plus deux et par conséquent, qu’ils n’avaient plus de boulot pour moi. Merde. C’est vraiment dommage car le lieu et les gens étaient tops et en plus c’était dans la même rue que celle où j’habite.
Donc retour à la case départ. Distribution de CV, baratin sur mon « expérience ». Bah oui, il faut bien faire preuve d’imagination quant à mon expérience de serveuse. Par exemple, le Piccolo, bar étudiant de l’UTC, ma chère et tendre école, où j’ai servi de temps en temps quelques bières derrière un bar s’est vite transformé en un resto de 50 couverts qui servait des repas matins, midis et soirs. Et puis tant qu’à faire, imaginons que je m’installe définitivement à Melbourne. Il faut mettre toutes les chances de mon côté…
Je sais, je sais, le mensonge, c’est mal mais là c’est important.

– Un jour je serai sur un surf.
Bon,ça il faudra encore attendre un peu. Quelques vagues de plus ce weekend, et je passais au rang de surfeuse. Manque de chance, ce weekend, pas de tubes (oui enfin pas de vaguelettes en ce qui me concerne…), nada! Et pas de soleil…

Bref, tout ça est « to be continued »…et puis je sais, je vous entends déjà dire « et les photos??? », rassurez-vous elles arrivent bientôt :
– Marlène et sa maison
– Marlène et son boulot
– Marlène et son surf
– Marlène et son surfer…(qu’est-ce que tu fais là Marlène?…)

See ya!


7 responses to “Changements en perspective

  • Tibo

    Coucou Marloon!

    Comme j’aime bien te taquiner, bein je vais te taquiner …
    En attendant le super débat entre les 2 clowns, je te donne le programme des vieilles charrues :o)
    Il va de soit, que nous y allons… en grande partie pour l’ambiance !

    bizoux bizoux !

    Jeudi
    Charles Aznavour,Les Rita Mitsouko,Sanseverino,Philippe Katerine

    Vendredi
    Peter Gabriel,Arcade Fire,Jacques Higelin,Kaolin,Ayo,Fabulous Trobadors,LCD Soundsystem,Clap Your Hands Say Yeah,Donavon Frankenreiter,Art brut,DJ Zebra,Stuck in the Sound,Nelson,Fancy,Lugo,Christel Vars,Le Bal de l’Elysée Montmartre,Les Vedettes,Armorythmes,Gwennyn,Gaby Kerdoncuff Trio,El Patriotico Interessante,A Corps Donnés,Cirq’ulation Locale,Sergent Pépère

    Samedi
    Bryan Ferry,Tryo,Adamo,Kaiser Chiefs,Emilie Simon,Joeystarr,Gentleman,Sean Lennon,Justice,Herman Düne,Para One,Goose,Galaxie,Dj Funk,[T]ékël,Dr Vince,Mr Maqs,Daniel Hélin,Thomas VDB,Diagonales des Cordes (création Roland Conq Trio),Komiser Socrate,Toud Sames,El Patriotico Interessante,Annibal & ses Elephants,Les Kag,Cirq’ulation Locale,Sergent Pépère

    Dimanche
    Yannick Noah,Scissor Sisters,Grand Corps Malade,Sinéad O Connor,Rickie Lee Jones,Abd Al Malik,Klaxons,Raul Paz,Groundation,Keny Arkana,Emily Loizeau,Oxmo Puccino & The Jazzbastards,Toumast,Beat Assailant,La Cie Métissée,Interzone,Thomas VDB,Karma{X}plore,Brou / Hamon / Quimbert,Bassi Kouyaté Quartet,El Patriotico Interessante,Annibal & ses Eléphants,Les Kag,Cirq’ulation Locale,Opéra Pagaï

  • marloon

    elle est vraiment bien cette présentation, surtout ne loupez pas Sean Lennon, c’est le fils de John et il est tout simplement génial, rien que pour ça, il faut y aller!!!!!!!!!!!
    biz à tous

  • marloon

    et puis Katerine, les Rita, Aznavour et son « emmenez-moi » ça va faire un carton
    les scissor sisters, kaiser chiefs, tryo (c’est toujours sympa en concert car tout le monde connait!!), DJ Zebra, Arcade Fire
    c est deja pas mal, sans compter tout ceux qu on ne connait pas et qui sont surement tres bien🙂

  • Olivo

    Marloon,

    Nous voilà rentrer d’inde.
    J’t’ai ramené de l’encens fait main!

    bisous

  • Polo

    ouf… c’est bon je pense que j’ai rattrapé mon retard en lsant les n posts que j’avais pas ecore eu le temps de lire. Je vois que c’est de mieux en mieux et que le mythe du bon surfeur perdure…

    J’ai un peu les boules quand je vois ces magnifiques photos, mes plus beau paysage etant la station Belleville et son superbe quick (ou je viens d’enmenager) et la sation st mandé tourelle ou je bosse,bref c n’a rien d’un Creedle Creek ou d’un Machin bay.

    Je te dis donc bonne suite d’aventures marloon et encore plus de photos stp

    Ciao

    PS: J’ai carrement zapé l’anniv mais on dit que c’est l’intention qui compte donc: bon anniv!!

  • Guigz

    Pour la procuration c’était le bordel de toute facon, elles ont mis super longtemps à arriver.

  • marloon

    (Guigz) ouais, en fait il s’est avéré qu’il y avait une erreur dans le nom et la date de naissance de la personne qui était censée voter pour moi. En plus, il s’est transformé en « Madame » sur le papier (peut-être à cause des cheveux longs…). Bref, vive l’administration française!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :