First days in Melbourne

Premiers jours à Melbourne, oui. Mais parlons d’abord d’Adelaide, comme promis. Pour être franche, il n’y a pas grand chose à dire. Même si l’on croise beaucoup de backpackers là-bas, ils sont, comme moi, souvent de passage. Car la ville n’a de positif que son ensoleillement, sa région et surtout son positionnement. En effet, mon choix s’est porté sur Adelaide pour voir évidemment un peu à quoi ressemblait l’Australie du Sud mais aussi parce que je pouvais faire tout l’outback vers le centre puis la Great Ocean Road jusqu’à Melbourne à partir de cette ville.
Bref, tout ça pour dire que je confirme que la ville d’Adelaide en elle-même n’a rien d’exceptionnel pour vivre ou même faire la fiesta. Pas besoin de m’étaler plus. Voici juste un petit aperçu.





Le voyage en compagnie de Juliette et Tétiana se terminait à Melbourne. Et peu après leur départ, je fêtais mes 24 ans, aïe! Quoi? Déjà? Me voilà en train de dire : « Que le temps passe vite » et c’est quand tu t’entends dire des trucs comme ça que tu réalises que tu vieillis, c’est moche. On est allé chez des amis de Lauren passer la soirée et c’était sympa, puis en rentrant d’autres amis nous attendaient…

Lauren, qui habite ici depuis 18 mois et qui a eu la gentillesse de m’accueillir chez elle avec ses colocs et de me faire découvrir la ville, m’a donné envie de rester un peu…
Prochaine mission : trouver une coloc (moins cher et plus sympa que le backpacker quand on reste plusieurs semaines), trouver un boulot (dans un bar ou un resto cette fois pour pouvoir rester en ville et surtout pour renflouer mes comptes avant de partir en vacances sur la côte est) et profiter!!!!

En profiter, je sais faire. La ville grouille d’endroits sympas et son côté européen fait du bien, pour ça vous aurez plus de détails dans un prochain post.

Mais bon quand même je me suis dit que je pouvais vous donner quelques exemples, bah oui je ne veux pas que vous vous sentiez frustrés car la frustration c’est pas bon.

Il y a un endroit dans le centre ville où les animations sont fréquentes et parfois il y en a des plutôt cools. Il y a quelques mois, quand The John Butler Trio est venu à Paris, j’étais bien trop à la bourre pour avoir une chance de trouver une place. Mais aujourd’hui ce plantage est réparé car j’ai pu assister à un concert GRATUIT de ce groupe australien pour la sortie de leur dernier album, elle est pas belle la vie?

Bon certes le son (en tout cas au début) était pourri et le public pas forcément conquis sur les premiers morceaux mais bon c’était quand même sympa, surtout à la fin quand tout le monde reprend en coeur « All I know is I love you »… Moi aussi, je t’aime.

Cette semaine au même endroit, on passait par là avec Lauren et rebelote, plein de monde, un concert en préparation??? On pose la question autour de nous et il semblerait que les Red Hot Chili Peppers viennent jouer avant leur concert dans une vraie salle de concert. Quoi?????Pas possible, on n’y croit à peine mais on y va quand même…Finalement, on verra le groupe qui improvise sans le chanteur et sans leurs titres mais bon c’est déjà ça.

Après les grands espaces vides, c’est cool aussi de retrouver un peu l’effervescence d’une ville.

Les environs de Melbourne grouillent de stars. Ces derniers jours, le fameux spot de surf de Bells Beach (souvenez vous les petits points noirs sur ma photo de surfeurs dans le post sur la great ocean road…) accueillait la Rip Curl Pro competition avec….Kelly Slater!!!

Motivées, on loue une voiture et nous voilà parties avec pour objectif de revenir avec une photo de l’ex de Pamela. Il faisait super beau, en plus, le pied… Il faisait d’ailleurs trop beau, donc pas de vagues, pas de compétition et pas de Kelly. C’était l’occasion idéale pour voir un surf contest, c’est raté! Pas grave, il me reste 10 mois, c’est peut-être jouable. Comme dirait Lara Fabian, j’y crois encore. Hé.


4 responses to “First days in Melbourne

  • Philippe

    Ayé j’ai tout lu !!! Phew !!

    On m’avait dit que tu etais plus prolifique que Fabrice (a qui j’ai repasse l’adresse de ton blog) mais je m’attendais pas non plus a ca. Comme a si bien dit ta maman, tu as le sens de la formule et tes récits sont prenants.

    Donc apparemment tout va bien pour toi, c’est rassurant ma foi … Sinon Bon Anniversaire !! Un peu a la bourre, c’est vrai, mais maux vieux tard que jamais ;o)))

    Continue comme ca, éclates toi bien, passes le bonjour a Kelly quand tu le verras, et gardes quand meme qq souvenirs de coté histoire de pouvoir passer qq soirée au coin du feu a t’écouter a ton retour … mais n’y pensons pas pour l’instant.

    Just enjoy and See you as they say in bloody england (quitte a parler anglais je prefererais tant etre tout la-bas qu’ici dans le f…g Kent)

    Kenavo ar wech al !!

    Philippe

  • tata pat tonton pick

    salut marlène
    nous penserons bien à toi le 21 avril
    je léverai mon verre de champagne en pensant a toi au loin!
    je t’en garde pour ton retour
    bisous tatat pat

  • ta ptite biloute

    salut marloon
    voila premier mess que je lache sur le blog
    pour te dire que tou va bien ici il f super beau
    m hélas je rpar a charleroi lundi pour 3 semaine de stage en infirmier j’esper sauver des vies et etre promu au grade de docteur
    sinon demain c paris roubaix ce soir il y a valenciennes marseille dimanche prochain les élections et pour moi ce soir une bonne soirée en perspective au banana avec jacky en plus qui te remet le bonjour et qui te félicicte de ce voyage en australie et te souhaite plein de bonheur.
    a par ça tou va bien vivement les vacs d’été car je v surment venir te rejoindre en australie avec les parents ca serait cool
    tess et nina et ton chat te remettent le bonjour
    voila palons peu parlons bien
    parlons peu parlons bien
    amuse toi bien but it’s up to you la petite citation anglaise pour finir
    al ciao

  • olivo

    Un bisou en direct d inde du sud pour toi Marloon.. j espere aue tu recois mes mails…
    bisoussssssssssss

Laisser un commentaire

