Kangaroo Island

Après avoir (encore) bu dans la Barossa Valley (on a fait quelques caves avec les filles) et avoir joué à Indiana Jones dans l’Outback, direction Kangaroo Island! Cette île, qui se situe à un peu plus de 100 kilomètres d’Adelaide, est la troisième île d’Australie par sa superficie et a une faune exceptionnelle. Il était donc temps de passer par une phase Nicolas Hulot.

Dès notre arrivée, les paysages sont superbes.

Là encore, on aperçoit des kangourous, des koalas (si on ouvre bien l’oeil).

On a même failli écraser un des serpents du top 5 des plus mortels au monde! Mieux vaut donc éviter de marcher dans les buissons en tongs…

Mais l’un des trucs les plus cool, c’est d’aller à Seal Bay, une plage où l’on peut approcher les lions de mer se dorant la pilule…ou prenant du bon temps sous le regard de leurs potes.

Ensuite direction Little Sahara et option sport pour les moins fainéants : sand board. Le principe est simple : une planche, du soleil (accessoirement) et plein de sable blanc. Et c’est l’éclate, même quand on se vautre lamentablement, et qu’on a du mal à démarrer.

Sur Kangaroo Island, on peut croiser aussi des phoques dans des paysages vraiment sympas et variés au son des vagues se cassant sur les rochers, trop cool!

Mais ce que j’ai préféré sur cette île, c’est ces espèces de rochers aux formes étranges (remarkable rocks), un vrai terrain de jeu!

Et le soir, après deux jours supers (dont une nuit dans un petit cottage charmant), retour sur le « continent » en bateau de pêcheur, ça secoue mais c’est fun!


2 responses to “Kangaroo Island

  • lolo

    ah la la , j’y crois pas !!!!ca fait super bizzare…..
    quel dépaysement !les photos sont vraiment superbes ,n’hésites pas à en mettre à gogo ,on en prend plein les yeux!
    t’es super jolie soeurette……
    Mais bon tu vas quand même te calmer ,arrêtes de faire ta star avec ta planche ,t’as compris !moi aussi je peux faire style!!!!LOL!
    je t’embrasse très très très très très …………..FORT

  • monnier

    avec mon mari nous partons 2 mois en( nouvelle caledonie et australie)je voudrais savoir si tous les parcs sont ouvert après le feu de broussaille que kangaroo island a subit .
    MERCI POUR LES JOLIES PHOTOS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :