Great Ocean Road

Ah la Great Ocean Road! Dernière étape de ce voyage en compagnie de Ju et Tétia avant d’arriver à Melbourne. Réputée comme étant l’une des plus belles routes d’Australie, on en salivait d’avance.

Si nos précédents groupes étaient sympas, ils manquaient malgré tout un peu d’ambiance. C’était alors pleines d’espoir que nous nous dirigions vers notre dernier bus au petit matin. Nous rêvions alors d’un groupe d’au moins 20 personnes, mixte comme il faut (quelques filles et beaucoup de garçons) avec une moyenne d’âge ne dépassant pas les 25 ans et avec un guide jovial et rigolo (et mignon si c’est possible). Enfin je dis ça mais c’était surtout pour les filles, bah oui c’est quand même le pays des surfers, faudrait pas que ce ne soit qu’un mythe quand même…
Alors imaginez notre (ENORME) déception quand nous sommes montées dans le bus pour y découvrir 8 personnes dont deux couples de retraités au moins soixantenaires (raté pour la moyenne d’âge escomptée), un couple de Singapour, une allemande et une anglaise. Quant au guide, un gros nul qui ne parle quasiment jamais, aussi énergique qu’Omer Simpson matant un match de foot et dont le seul trip est de nous faire chier avec des arrêts fréquents d’une demie heure pour boire un café (instantané qui plus est!). Enfin, on se rassure en nous disant que nous sommes trois et que ça ne va pas nous empêcher de rigoler (même si au début ce qui nous faisait rigoler c’est ce sort qui s’acharnait sur nous, surtout quand on croise d’autres groupes dans le genre de ceux dont on rêvait).

Bon tout ça était juste pour vous planter le décor, enfin l’ambiance plutôt car le décor lui était chouette même si on a eu l’impression de ne pas en profiter très longtemps (finies les longues randonnées où on a le temps d’admirer le paysage).

On a donc pu voir des choses étonnantes comme le Blue Lake dont la couleur est superbe, la Rainforest ou encore des rochers aux formes étranges.

Puis c’est l’arrivée au London Bridge et aux Douze Apôtres, les coins les plus connus de la Great Ocean Road.

Et non, les surfers ne sont pas un mythe (ce sont tous les petits points qu’on voit sur la photo, désolée les filles mon zoom ne peut pas faire mieux).

Ce qui est drôle, c’est qu’on vient les observer à Bells Beach comme on observe les lions de mer à Seal Bay sur Kangaroo Island…Pathétique. Ceci dit, ça ne nous aurait pas déplu d’avoir droit à plus de 10 minutes pour assister au spectacle. Pas grave, j’en verrai sur la côte est moi!Héhé!

Là encore, on croise des trucs bien marrants. Ici, tu peux aller au drive-in comme pour le McDo sauf que c’est pour le bottle shop (tu n’achètes pas ton alcool au supermaché en Australie) et tu as des limitations de vitesse sur la plage…

Certains n’ont pas supporté :

J’espère que toutes ces photos vous font un peu partager notre aventure, vous voyez je tiens mes promesses.


16 responses to “Great Ocean Road

  • Tétiana

    I feel it in my fingers…

    7:00, mardi 27 Mars, Paris Charles de Gaulle, Welcome in France… je passe le bonjour à la France et à Paris de la part de Laurene

    8:00, Mercredi 28 Mars – Arques – Pas de Calais – France
    C’est l’anniversaire de mon chef.
    380 mails (heureusement, j’avais bien précisé mon absence pendant un mois).
    Après un mois passé dans le pays où la devise est « No worries », je dois replonger dans ma vie trépidante de jeune cadre dynamique, pas le temps de retourner à la réalité, je dois juste y faire face.

    18:00, Mercredi 28 Mars – Arques – Pas de Calais – France
    Quand le chat n’est pas là, les souris dansent… et bien elles ont bien dansé!!!
    Opération redressage de situation et lynchage!!

    Sinon… dans deux semaines, je débarque à Brussel!

    … I feel it in my toes.

  • lolo

    Salut ma pitite Marloon!!!!!
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire ….
    Je sais pas trop quelle heure il est en Australie , (ici il est 09H53!) mais j’imagine que la journée est deja bien entamée et j’espère que tu en as bien profité !!!!!
    appelles moi si tu as l’occasion que je puisses te souhaiter une fois encore un merveilleux anniversaire de vive voix!
    je t’embrasse bien fort
    a bientôt

  • alibert j

    bonjour ma chérie
    papa, gaetan et moi, te souhaitons un merveilleux et joyeux anniversaire; je vois que laurie ne t’as pas oublié (ce qui ne m’étonne en rien ) tata pat et tonton pick se joignnent à nous et t’embrassent très fort pour ton anni.
    Tu nous fais partager de merveilleux instants; les photos sont supers et comme le dis ta soeur, tu es vraiment très jolie; tu as l’air en pleine forme, bronzeé , et tout et tout…Mais que font les surfeurs? Il n’y a pas que les vagues dans la vie…. Quant à toi, pour tes prochaines pérégrinations, consulte au préalable la liste des voyageurs et les dépliants des stations de bus; il faut réclamer absolument le trombinoscope des chauffeurs ainsi que celui des voyageurs
    Nous espérons t’avoir bientôt au téléphone; j’ai hâte de t’entendre car tu nous manques beaucoup; te voir sur les photos me satisfait mais j’aimerais tellement te serrer dans mes bras surtout aujourd’hui; en contrepartie, quel merveilleux jour d’anniversaire; tu t’es fais un beau cadeau ma chérie; alors profites en le plus possible; te savoir heureuse et réalisant ton rêve, c’est un beau cadeau pour nous tous*
    nous t’embrassons tous très fort
    HAPPY BIRTHDAY MA NELL
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    papa, gaetan, laurie et maman

  • Armelle

    Coucou Marlène!
    je te souhaite à mon tour un super anniversaire!
    Profite bien, bisous!
    Armelle
    PS: va voir tes emails…

  • Doro de villeneuve d ascq

    Lucie et Guillom se joignent à moi pour te souhaiter un happy birthday, quelle chance de feter son anniversaire dans un lieu si magique qui a tant à donner à ses visiteurs, tant en faune qu en flore….Gros bisous et …..carpe diem….Doro la super maman
    Et Lauriette Gros bisous si tu lis ceci😉

  • marion

    joyyyyyyyyyyyyyyyeux anniversaiiiiiiiiiire ma cousine!!!!gros bisous.tu nous manques😦
    fetes bien ca avc un beau surfeur sur la plage!!!:-)

  • Sarah

    Heloooooo !
    trés bon anniversaire couz😉
    Continue à nous faire tes petits reportages mi envoyé spécial ml groland, c top !
    j’tembrasse trés fort, profites en bien A++
    S

  • mylène

    salut marlène!!!
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire, je pense fort à toi et t envoie plein de bisous!!!!
    tes photos st vraiment magnifiques, continue a en profiter un max!!!
    a bientot!
    mylène

  • Marie et Manu

    Hello!
    A notre tour nous te souhaitons un bon anniversaire! Comme le dit si bien ta Maman (un très joli message, soit dit en passant…) tu t’es fait un superbe cadeau pour tes 24 ans!
    Profite bien en tous cas; et continue de nous en faire profiter, tu nous fait rêver!
    enormes bisous de nous 2
    Marie et Manu

  • tétiana

    Le décalage horaire…

    Dimanche 1er avril, 14h00
    C ‘est le jour du poisson d’avril. Tu as désormais 24 ans. Je suis certaine que tu as profité pleinement de ce que l’on a pu te réserver comme fête d’anniversaire à Melbourne (à moins que cela est eu lieu sur Bells Beach avec Kelly Slater en invité d’honneur… c’est ce qui était prévu, non?).

    Témoignage sur décalage horaire:
    Je ne sais guère ce qu’en dira Juliette mais pour ma part, je n’ai pas trouvé ça trop dur (bon d’accord, j’ai bien loupé quelques éléments de la réunion de vendredi après midi pour ne pas dire l’ensemble… mais est-ce le décalage horaire, c’est beaucoup moins sur !), pas plus dur que quand nous sommes arrivées à Adelaide il y a maintenant un mois.
    Non, marloon, le plus dur, ce n’est pas le décalage horaire… le plus dur, c’est de rentrer en France après un mois de merveilles en Australie et en plus sans toi!

    Mais il me reste quelques noix Macadamia et le cd de Men at work… OUF!!

    Et Melbourne à 24 ans? alors??

    Bonjour à Kelly!

  • juliette

    happy birthday ma marloon!!! me suis planté dans le décalage horaire, c trop nul! …non non ce n’est pas une excuse bidon parce que j’aurai eventuellement oublié…tu me connais, moi et les dates d’anniversaire..je sais que tu vas bien fêter ca(laureen oblige:elle assure!) plein plein de bisous pour ces 24 ans célébrés a melbourne, trop la classe!!

  • marloon

    Merciiiiiiiiiiii!!
    24 ans ça fait mal mais bon je survis😉

  • MonsieurLâm

    Attendez là, ya personne qui a souhaité Joyeux Anniversaire à ces arbres:/

  • marloon

    ne t enfonce pas lâm…(c approprié quand on parle d’arbres). JE hais les Aligrois😦

  • marloon

    Bon sauf toi Lâm, je viens de voir ce que tu as mis sur moi dans ta blogroll et t’es pardonné

  • First days in Melbourne « Marloon In Oz…

    […] de Melbourne grouillent de stars. Ces derniers jours, le fameux spot de surf de Bells Beach (souvenez vous les petits points noirs sur ma photo de surfeurs dans le post sur la great ocean road… accueillait la Rip Curl Pro competition avec….Kelly […]

Laisser un commentaire

