Ce qui est différent en Australie

Petits trucs insolites (ou non) de l’Australie.

1) Ils conduisent à gauche, bah oui c’est important à savoir, surtout quand on traverse, hé.

2) Ils ont de drôles de panneaux :

3) Il y a des trucs qui sont à la mode ici et on se demande encore pourquoi : les UGGS. Des bottes fourrées créées par des Australiens, et ce n’est PAS une blague.

4) Les Opel n’ont pas le même logo que chez nous.

5) Les Australiens ont, comme tout anglo-saxon qui se respecte, un certain rapport avec le français…


13 responses to “Ce qui est différent en Australie

  • MonsieurLâm

    Vauxhall est une division d’Opel, comme en Angleterre… Où ils conduisent aussi à gauche :O

  • marloon

    Merci Lam pour tes lumieres, tu vois j avoue mes failles
    je suis demasquee, je connais quasiment tout😉

  • fre

    on trouve aussi le panneau « aged » en angleterre, sauf qu’au lieu de ‘aged’, c’est écrit ‘elderly people’. tellement plus classe😮

  • lolo

    bon c’est très intéressa

  • lolo

    euh désolée ,mais petit pb de manipulation ,je sais pas comment retirer le petit morceau de phrase que j’ai lancé!!!si quelqu’un peut m’aider!!!!LOL!
    alors reprenons….
    Je voulais juste dire que ces considérations linguistiques étaient très intéressantes , mais j’aimerais bien ,Marlène ,QUE TU DONNES DE TES NOUVELLES!!!!LOL!qu’est ce que tu fais la??????On attend nous!
    mais bon j’imagine que tu dois être occupée!mais dépêche quand même
    je t’embrasse bien fort et pense à toi

  • alibert j

    bonjour, je suis d’accord avec ta soeur; nous souhaiterions aussi avoir plus de nouvelles, car le silence commence à me peser. Les filles sont elles arrivées? comment vas tu? bref, nous ne savons rien; c’est bien la peine d’agencer ton blog !
    je commence à perdre dents, cheveux et ongles tellement je suis stressée ; si tu lis ce message, accorde lui quelque intérêt et surtout REPONDS
    bonne continuation
    a+
    biz
    daddy et mum

  • lolo

    hellooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    T OU??????????????????????Qu’est ce que tu fais ???????????????????????????C’est pas que ca commence à faire long ,mais quand même !!!!
    comme je disais à Mummy ,je suis sûre que tu as une bonne raison ,tu n’as pas Internet ,je ne vois que ca ,ou alors tu as trouvé un charmant surfer ,à la chevelure blonde dans le vent…. et de ce fait , tu es très occupée..
    Les filles sont-elles bien arrivées?
    Bon sérieusement ,on attend avec impatience de tes nouvelles
    Je t’embrasse bien fort
    a très bientôt

  • Armelle

    Salut ma grande!
    Je n’avais pas encore laissé de message mais je n’ai pas loupé un épisode de ton pti voyage, surtout avec la juju qui était intenable à l’idée d’aller bientot la-bas! C’est cool que tout se passe bien, en ce moment vous devez être quelque part dans le désert écrasées de chaleur…quel courage! Au fait, j’ai un super scoop à vous annoncer, mais comme je suis un tyran, je ne vais rien vous dire maintenant🙂 niark, niark (rire sadique)
    Bisous!!

  • lolo

    HELLO!!!
    How are you?
    ici tt va bien ,soleil magnifique aujourd’hui ,et je vais en profiter en allant voir les magnifiques falaises d’Etretat!!! certes , ce n’est pas l’ …. ROCK (je sais pas comment ca s’écrit!) bref ce n’est pas le gros rocher en plein coeur de l’Australie mais c’est très beau quand même!!!LOL
    en plus je pense que je vais inaugurer mes super lunettes!!! A STAR IS BORN!!!!!
    voili voilou
    en espérant te lire très vite
    GROSSES BISES

  • Olivo

    Marloon,

    On a reçu ta caution de Lhéritier!!!
    On en fait koi poulette?

  • lolo

    Hellloooo!!!!
    Ecoutes Olivo ,tu sais à quel point j’aime rendre service alors tu peux m’envoyer le chèque ,si il prend trop de place ,j’en ferai bon usage!!!!LOL!
    comment ca va les filles????

  • mylène

    Coucou les filles!
    Voila, je voulais juste vous envoyer des gros bisous de France ou, c est invroyable, le soleil commence à pointer le bout de son nez……j ai même pas mis d’écharpe aujourd’hui! lol!!!
    J espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre séjour.
    J ai particulièrement apprécié tes péripéties marlène au milieu des poires…..t as assuré!
    Voila je vous fais des gros bisous et j attends vos histoires croustillantes de surfeurs musclés aux baisers salés!!!!! (je suis en train de me faire des films toute seule…!!!!)je compte sur vous pour illuminer mes journées!
    encore gros bisous, et au fait, je connais le scoop d’armelle le tyran alors si vous voulez savoir……je peux tout balancer! (armelle va me tuer!)
    ciao!

  • marloon

    Mymybalanceeeeeeeeee!Pleaaaaase!
    Armelle t’es pas cool de faire ça alors qu’on est au bout du monde😦

Laisser un commentaire

