Premiers contacts avec la faune australienne

Je m’y attendais un peu, il a fallu que je patiente dans le petit bled paumé de Cudlee Creek jusqu’à vendredi pour être payée alors que j’ai fini le boulot mercredi. Ce qui fait deux longs jours où les seules occupations sont :
– lire et relire mes rares bouquins,
– ranger méticuleusement mes quelques affaires (tout le reste étant a Adelaide),
– faire un million de fois le tour du camping en espérant rencontrer quelqu’un avec qui discuter (ce qui n’est jamais arrivé).

Mais quand même, tout n’était pas perdu, il y avait une chose intéressante à faire et qui pouvait déjà me bloquer deux heures, ce qui n’était pas si mal, à savoir visiter le Gorge Wildlife Park à deux pas du camping. Alors évidemment, ce n’est pas comme voir les animaux a l’état sauvage mais ce n’est qu’un début…

J’ai donc pu observer et approcher de près un certain nombre de bestioles australiennes (ou non), en voici un aperçu.

Il existe un tas d’espèces de kangourous, j’ai pu les approcher de très près et parfois je ne faisais pas la fière, j’ai même du faire demi tour car l’un d’eux n’avait pas l’air d’apprécier que je sois la :

Kangourou albinos

Wallabi (relax)

Voici à quoi ressemble un cacatoès (celui-là n’a pas de chance il est en cage). C’est beau hein? Sauf qu’ici c’est comme les pigeons à Paris, on a juste envie de les plomber, surtout quand ils gueulent à 6h00 du mat’ :

Il y a aussi des trucs bizarres (et moches il faut bien le dire) comme les wombats :


7 responses to “Premiers contacts avec la faune australienne

  • Olivo

    Marloon, t’es mon ptit wombats adoré.
    miss you!!!

    Tu déchires avec tes lunettes!!!

  • marloon

    un wombat?????????!!!!!!!!!!!!!tu deconnes j espere c est le truc le plus moche que j ai vu!!!!!!!!!!!!!!

  • lolo

    hellooooo!!!!
    c’est clair , trop la classe soeurette!!!
    j’attends que le soleil montre son nez (ce qui ne me semble pas gagné pour l’instant!!! pour m’y mettre également!
    sinon tt va bien à Rouen !
    je t’embrasse bien fort

  • marion

    J adore la photo avc tes lunettes et le koala c’est trop la classe,d’ailleurs à la limite si tu peux m’en ramener un (dis au gars qui s occupe du zoo que je lui envoie un chat d’ici en retour de la marchandise :-p) bon a ce que je vois la vie est belle et ca fait plaisir de voir que tout va bien pour toi!!!

    gros bisous cousiiiine
    a bientot!!!

  • Olivo

    hello c’est amandine , effectivement des lunettes comme ca la pear team ne doit pas en voir tous les jours, TROP BELLES la classe BISOUS

  • ELEA

    tu est joli avec le quoala, gro bisou marlène.éléa

    je corrige pas c’est plus authentique!!!
    je te fais un gros bisou on suit de près la suite de tes aventures…tu nous envoies un peu de magie c’est genial!!!profite bien….
    Adeline.

  • marloon

    Bisous à vous deux!
    Ca me fait super plaisir de voir que vous vous balladez par ici.Je vous envoie pleins de gros bisous😮

Laisser un commentaire

