Barossa Valley

La région d’Adelaide est surtout connue pour ses vignobles : Adelaide Hills ou McLaren Vale notamment. Il y a aussi la Barossa Valley.
Ce qu’il y a de biens avec les australiens, c’est qu’ils adorent faire découvrir leur pays et donc aussi leurs vins. Nous voilà donc partis dans la Barossa Valley (avec David et Josselin, deux français, bah oui il faut bien quelques compatriotes quand il s’agit de dégustation de vins, surtout quand l’un d’eux s’y connaît…). Ce petit coin sympa, qui n’est qu’à une petite heure d’Adelaide, ressemble au sud de la France avec ses vignes, les cigales en moins. Mais là où c’est différent, c’est qu’il vous est possible de faire le tour des caves en étant accueilli comme un roi et en pouvant déguster autant de vins que vous le souhaitez; et ce, GRATUITEMENT. GRATUITEMENT, c’est pas le paradis?

Bref, sous un soleil magnifique, nous avons visité trois caves comme celle de la photo car il ne fallait pas louper le dernier bus (c’est paumé quand même). Donc pensez-y si vous passez par Adelaide, allez faire un petit tour dans la Barossa pour déguster tous ces petits vins australiens qui ne sont pas mauvais (ça c’est une impression de connaisseur…).


12 responses to “Barossa Valley

  • juliette

    nan mais franchement, si ça c’est pas le bonheur… VEUT Y ALLER AUSSI!!!…a mais oui..j’y vais…dans 3 semaines (en fait exactement 22 jours, 23heures et 15 minutes) alors garde moi un peu de soleil, beaucoup de vin et énormément de chaleur!!!

  • Julie

    Coool ton blog :o)
    J’aime bien !
    Je vois que les rencontres ont déjà commencé, bon des frenchies d’abord mais j’imagine que les ausies ne vont pas tarder..

    biz

  • MiMi

    Coucou marloon!!!
    premier post, tout juste apres notre premiere conversation skype!
    ca a l’air pas mal comme coin, en tout cas tu nous donnes envie (surtout le passage sur le sud de la france…hummm)
    enfin, t’entendres parler de vin comme ca, ca me rappelle quelques apéros Aligrois ;p

    des gros bizoux,
    et pleins d’autres post avec plein de photo si tu peux (genre…josselin et david)

  • Olivo

    Coucou ma Marloon, je t’écris avec le backbook de haron qui est en train de manger le fameu poulet pommes de terre de sa mère…
    Bon j’ai tout regardé, ça m’a l’air pas mal, merci beaucoup pour ces posts, ça nous permet de te surveiller un peu… et je vois que ça comme bien, à peine arrivée et déjà dans des caves avec des hommes..
    Bon je mets ton blog ilico dans mes favoris.

    Tu nous manques espèce de raleuse d’amour.

    Et merci pour mes « FAT » photos de ta soirée… !

    Gros bisous et trouve toi vite un job!

  • Polo

    Sympa le tour des chais, j’ai un peu mal au c… qd je vois les températures bien que nous ayons un hiver assez doux (c’est pas moi c’est Catherine laborde qui le dit).
    Je vois que tu commences a prendre tes marques c cool, eh bien bonne suite d’aventures et j’attends tes posts avec impatience ma grande.

  • marloon

    c’est vrai que sous ce beau soleil, il manque quand même un petit truc….vous!

  • Olivo

    Bon alors y vient ce prochain post??

    Alors le boulot ça donne koi?

  • Tibo

    attends un peu elle est en train de déguster une nouvelle bouteille !!!

    allez tiens pour te donner du courage je t’envoie un peu de pluie de Paris ;o)

    biz
    a tres vite !!!!

  • MiMi

    au fait tobo, g appris que t’avais une DS… t sur koi comme jeu?
    et au passage, oui un autre post vite!

  • Tibo

    alors pour info, moi c’est Tibo et pas tobo ;o)

    J’ai une ‘tite DS !! je suis sur new Mario Bross !! Tres sympa !!

    et Marlene !! T’es où là ?????!!!! Quelqu’un a des nouvelles ???

  • Sarate

    Marloooooooon t’es ou ?
    Bon on est pt etre un peu préssés, c’est vrai que toi c’est la belle vie, plus de pression, plus de montre…mais nous on est toujours soumis au climat parisien alors depeche toi de taper ce p***** de nouveau post ! Non mais !
    Si tu t’es perdu dans une cave avec un qqonque surfeur on t’en voudra pas mais j’espère que tu ne t’es pas retrouvée dans une situation où tu as du lever le bras poru signifier l’aileron approchant 🙂
    allez enjoy ma poule et raconte nous vite tout ça

    ps : mimi désolée mais j’ai aucune photo de la soirée, les dossiers sont chez beorn, cecile ou ton namoureu !
    ++

  • lessent

    coucou ma chérie!!!!

    je vois que la vraie vie à commencé………..avec des créatures préhistoriques mais bon………….dis toi que les beaux surfers ne quittent pas le bord de mer et kil faudra que tu ailles à eux!!!!!
    prend bien soin de toi, soit prudente et vive la belle aventure!!!!!!
    gros bisou

Laisser un commentaire